Dans l'atelier de sculpture d'Arson
Sculpteur Français
"Mon atelier, situé en Drôme Provençale, est un refuge où tous mes rêves sont permis. C'est là que je me laisse aller à mon imaginaire, que j'ai plaisir à plonger mes mains dans la matière, pour la sculpter aussi bien dans le plâtre que la terre, la pierre ou le métal, pour y réaliser un monde invisible à la plupart, connu de moi-même.
De là sortira un master de sculpture, puis un moule et enfin la sculpture définitive.
Je vous accueillerai volontiers dans ma Provence, si vous en manifestez le désir".
Arson
L’élaboration d’une sculpture, de l’inspiration au travail de la matière
Le Bonbon
Quand je commence un travail à l’atelier à partir d’une idée, d’une envie irrépressible, je n’ai aucune idée de ce que sera le résultat et un combat commence entre la matière et moi.
Il arrive que je doute, que j’aie peur d’aller dans la mauvaise direction, de ne pas y arriver parce que la matière sera plus forte que ma volonté de la plier, de la former à mon souhait, qu’elle se refusera à mon désir de la transformer.
La gourmandise est une valeur sûre et les bonbons doux, un besoin pour apaiser les angoisses que ce monde de fous nous imposent. Optons pour la poésie, l'amour et la gourmandise avec l'art gourmand... Vive les bonbons et la douceur qu'ils nous procurent !